Post Page Advertisement [Top]

ARTICLES

Qu'est-ce que le BIOS et quel est son rôle dans l'ordinateur

Définition du BIOS :
Le mot BIOS signifie système d'entrée-sortie de base et a d'autres noms tels que BIOS système, BIOS ROM et BIOS PC. BIOS. Et son concept est très vaste et ne donne pas beaucoup de détails sur son rôle. C'est l'un des principaux composants que le système d'exploitation ne peut pas fonctionner correctement sans quoi que ce soit essentiel dont il ne peut pas se passer.


Le BIOS est, en bref, un programme. Il est stocké sur une puce sur une partie de la carte mère de l'ordinateur et est essentiellement un ensemble d'instructions et de commandes qui fonctionnent pour aider à charger le système d'exploitation. En d'autres termes, le manque de bios dans votre système élimine votre incapacité à télécharger et à faire fonctionner tout type de système

Vous pouvez voir les instructions et les commandes du BIOS chaque fois que vous allumez l'ordinateur. Le rôle de ces instructions est de vérifier s'il y a des erreurs ou des erreurs dans le processeur ou la RAM de votre ordinateur avant le démarrage du système.


Fonctions du BIOS:
Il vérifie chaque partie de la RAM pour s'assurer que tout fonctionne bien. 
Une fois la RAM et le processeur vérifiés, il vérifie tous les autres périphériques restants connectés à l'ordinateur tels que le clavier et la souris. Ensuite,
 le BIOS vérifie les options de démarrage ou le démarrage. Diverses options de lancement sont organisées de manière séquentielle. Les options ressemblent à: démarrage CD, démarrage USB, etc. Il vérifie ensuite les bootstraps sur différents appareils dans l'ordre spécifié. Une fois que toutes les conditions ci-dessus sont remplies, il passe le contrôle au système d'exploitation en chargeant les parties principales du système d'exploitation dans une partie de la RAM réservée au système d'exploitation. 
Ce n'est pas une liste complète des fonctions du BIOS, mais plutôt d'autres choses qu'il fait. Le BIOS vérifie également le CMOS, divers autres chipsets pour définir la date et l'heure sur l'ordinateur, ainsi que le chargement des pilotes de périphérique dans la mémoire système.

Bottom Ad [Post Page]